vendredi 20 novembre 2015

L'orphelinat de rhinocéros de Thula Thula


THULA THULA, le rêve de Lawrence Anthony devenu réalité

Karen Trendler, Noelle Saugout, Françoise Malby Anthony
Au beau milieu d'une réserve, tout en haut d'une colline, des bâtiments au toit vert lichen abritent un orphelinat : le Thula Thula Rhino Orphanage. Dans cette région d'Afrique du Sud où la problématique tourne essentiellement autour du braconnage, les rhinocéros sont les cibles principales. Le prix de la corne ayant dépassé celui de l'or et la pauvreté atteignant plus de 50% de la population*, les tentations sont fortes.

Avec un rhinocéros abattu toutes les 9 heures, des bébés rhinocéros se retrouvent abandonnés et ne peuvent pas survivre faute de nourriture car la mère l'allaite normalement pendant plus d'un an. Les trois bébés rhinocéros arrivés à l'orphelinat sont à présent sauvés grâce à l'équipe dévouée de soigneurs dirigée par Karen Trendler.






Impy et Thando

Dans son livre "Les derniers rhinocéros" (Ed. Les 3 Génies), Lawrence Anthony raconte pourquoi il avait à coeur de sauver les derniers rhinocéros blancs du Nord et comment il a réussi à convaincre la LRA (des rebelles ougandais) de ne plus les chasser.  Son rêve de sauver les rhinocéros continue par le biais de cet orphelinat.

Il est possible de parrainer un bébé rhinocéros en contactant LAEO France.








Lawrence Anthony (1950-2012) est un défenseur de l'environnement sud-africain bien connu pour avoir  sauvé les derniers animaux du zoo de Bagdad en 2003, lors de la coalition (L'Arche de Babylone, Ed. Les 3 Génies)


Noelle Saugout est la présidente de LAEO France et la porte-parole de Lawrence Anthony en Europe.


 CONTACT : LAEO France







* http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/11/27/afrique-du-sud-plus-de-la-moitie-des-habitants-vivent-sous-le-seuil-de-pauvrete_1796617_3212.html#


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire