lundi 12 septembre 2016

Marche mondiale pour la faune sauvage

 

  COMMUNIQUE DE PRESSE

12 septembre 2016

Pour diffusion immédiate
Contact:
Planet Tigre
LAEO France

"A moins de partager cette planète avec les éléphants et toute la faune sauvage,
l'homme ne sera jamais qu'une partie de lui-même"
Lawrence Anthony, fondateur de LAEO

Venez nous rejoindre à la Marche pour les éléphants et les rhinocéros
Le 24 septembre 2016 à 15h
Paris (lieu à confirmer par la Préfecture)

Saviez-vous qu'un éléphant est tué toutes les 15 minutes sur le continent africain, 100 par jour, 35,000 chaque année, et qu'un rhinocéros est tué toutes les 7 à 11 heures et que leur extinction peut avoir lieu d'ici quelques années ?
Saviez-vous que la Chine joue un rôle majeur dans le commerce illégal de l'ivoire ?
Au moins 70% de l'ivoire provenant du braconnage est vendu en Chine.
Saviez-vous que le Vietnam est le marché principal pour la vente illégale de corne de rhinocéros ?
La Chine est également plus grand marché la corne de rhinocéros. 

Saviez-vous
que la Marche mondiale pour les éléphants et les rhinocéros (GMER) travaille sans relâche pour dénoncer le commerce illégal de l'ivoire et de la corne d'éléphant ainsi que le braconnage qui tue tant de vie, aussi bien humaine qu'animale ?   


Saviez-vous que le 24 septembre, a lieu la CoP17, la conférence mondiale sur les espèces sauvages ?
Elle se tiendra cette année à Johannesburg afin  parvenir à un accord international pour empêcher le déclin rapide et dramatique des animaux dont nous pourrions déplorer la prochaine disparition.



Paris fait partie des 100 autres villes du monde entier à organiser une Marche pour parler au nom des éléphants et des rhinocéros, le 24 septembre 2016. Nous nous réunirons pour exiger la fin du commerce de l'ivoire et de la corne d'éléphants en Chine, au Vietnam, aux États-Unis et partout où l'ivoire et la corne sont considérés comme de la marchandise.  En 2015, plus de 135 villes de tous les continents ont défilé en signe de solidarité pour les éléphants et les rhinocéros.
#GMFER est un groupe dévoué de bénévoles œuvrant au nom des derniers éléphants et rhinocéros de la terre. Notre mission est de sensibiliser le grand public au massacre des éléphant et des rhinocéros, et appelons les gouvernements à prendre des mesures immédiates pour mettre fin au braconnage et exiger la fin du commerce de l'ivoire et de corne de rhinocéros.
Vous pouvez lire notre Appel adressé aux chefs d’État sur : http://www.march4elephantsandrhinos.org/objectives--strategies.html#mod
Soutenez la cause des éléphants et des rhinocéros en venant marcher avec nous le 24 septembre et en relayant notre marche.   
Pour plus d'informations, http://www.march4elephantsandrhinos.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire