samedi 15 juillet 2017

GARDER LE RÊVE VIVANT

 Célébration de l'ouverture 
du centre de réhabilitation de la faune de Thula Thula. 

Le Fundimvelo Thula Thula Wildlife Rehabilitation Center a été créée en partenariat avec la réserve  de Thula Thula, le Fundimvelo Community Conservation Trust et l'organisation internationale de protection des animaux FOUR PAWS, afin de sauver, soigner et protéger la faune, tout en sensibilisant le grand public aux actions de conservation avec la participation des communautés avoisinantes. 

Auparavant appelé Orphelinat de rhinocéros de Thula Thula, les événements dramatiques qui ont eu lieu le 21 février 2017 (lire l'article) ont obligé le centre à mettre le personnel et leurs protégés en sécurité et tout naturellement conduits à la réalisation de ce nouveau projet permettant de prendre en charge toutes les espèces blessées et orphelines.  

Depuis son ouverture en 1998, Thula Thula a toujours été impliqué dans la protection de la faune, en collaboration avec les communautés locales et a joué un rôle important en formant les jeunes des communautés environnantes afin de développer leurs compétences dans tous les domaines. 
«Nous sommes honorés d'avoir pu créer un partenariat avec les cinq Amakhosi  (chef de tribus) du Fundimvelo Conservation Community Trust qui, en devenant propriétaires fonciers de la réserve de Fundimvelo, nous permettront de poursuivre l'héritage de mon défunt mari Lawrence Anthony en matière d’implication de la communauté", a déclaré Mme Françoise Malby Anthony, directrice générale de la réserve de Thula Thula. 
 "Nous avons également le privilège d'être en partenariat avec l'association de protection des animaux Four Paws, bien connu à travers le monde pour ses actions de protection de la faune.  

Lions Rock Big Cat Sanctuary, dans l'État libre, créé et détenu par FOUR PAWS, est un magnifique exemple de sauvetage des félins des zoos et des cirques du monde entier ", a ajouté Françoise Malby Anthony. Avec la menace toujours croissante pour la faune au niveau planétaire, la sécurité de toutes les installations est toujours une priorité élevée et le centre de réhabilitation de la faune de Thula Thula Wildlife a été conçu pour remédier à ces attaques criminelles mais inévitables contre des créatures innocentes.  

Une équipe professionnelle de soigneurs animaliers expérimentés et passionnés ont été chargés de s’occuper des besoins quotidiens des animaux blessés ou orphelins au centre, sous la direction des vétérinaires locaux de la faune. La passion et le dévouement sont la meilleure recette de succès. "Nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées dans le centre de réhabilitation de la  faune de Thula Thula pour nous aider à garder le rêve vivant, pour aider à soigner toute la vie sauvage, grande et petite", conclue Mme Anthony
«Nous sommes ravis de poursuivre notre relation avec Thula Thula et la communauté locale de Fundimvelo, et de développer des initiatives visant à susciter un profond sentiment d'amour et de soins pour tous les animaux, à travers le centre de rééducation de la faune. Nous voulons voir un véritable changement dans les cœurs et les esprits des gens pour la protection de la faune et le soin des animaux " déclare Fiona Miles, Directrice de Four Paws en Afrique du Sud.

Pour plus de renseignements, contacter www.laeo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire