jeudi 14 mars 2019

Prix décerné à Françoise Malby-Anthony

LAURÉATE DU PRIX DU PUBLIC
AU TROPHÉE DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER 2019

Françoise Malby-Anthony est co-fondatrice, avec Lawrence Anthony, de la réserve animalière Thula Thula en Afrique du Sud, et auteure du livre "Un éléphant dans ma cuisine".



Établie en Afrique du Sud depuis 1987, Françoise Malby-Anthony se lance dans une grande aventure en 1998, lorsqu'elle achète avec son mari une réserve de 1 500 hectares dans le Zululand, avec la vision d'en faire un havre de paix pour les animaux sauvages et les espèces menacées.

Thula Thula est née, pour le meilleur et pour le pire.
Entre l'arrivée d'un troupeau de 7 éléphants qui s'échappent 24h plus tard, l'attaque de l'orphelinat des rhinocéros par des braconniers, les petits déboires et les grands rebondissements s'enchaînent. La mort brutale en 2012 de son mari Lawrence Anthony la met face à des responsabilités auxquelles elle n'est pas préparée. 

Elle, qui ne maitrise que les aspects administratifs, logistique et financiers, doit soudain apprendre à gérer 4 500 hectares, 21 éléphants, 2 safari-lodges et 75 employés. 
Une expérience passionnante qu'elle a mis par écrit dans "Un éléphant dans ma cuisine", traduit par Noëlle Septier-Saugout, dont la sortie est prévue le 30 avril 2019. 

A travers son livre, best-seller en Afrique du Sud, Françoise donne une belle leçon de vie. 
Ne jamais baisser les bras face à l'adversité ni cesser d'apprendre.
Aller de l'avant et nourrir un esprit d'aventure donne le courage de faire ce qu'on ne se serait jamais cru capable d'accomplir.

Françoise Malby-Anthony est la présidente d'honneur de LAEO France.
Toute les adhérents et les bénévoles de l'équipe de L'Association d'Ecologie co-Opérative, fondée par son mari Lawrence Anthony, la félicitent pour sa réussite et l'accomplissement de ses actions pour la préservation de la faune sauvage.







Contact : LAEO France
www.laeo.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire